Beauté

Mon diet challenge

Les fêtes de fin d’année sont passées !! Vous avez pris de bonnes résolutions alimentaires pour la nouvelle année ? Alors tentez un diet challenge 🙂 Pour ma part, je l’ai débuté bien avant les fêtes … 

Mon Diet challenge ! (1)

Pourquoi un diet challenge ?

Pour poser un peu le décor, j’ai accouché de notre premier bébé le 12 août 2018. Il y a donc 6 mois au moment où j’écris ces lignes ! J’ai eu la chance de ne prendre que 10 kilos pendant ma grossesse. Et surtout de pouvoir rentrer dans mes jeans, 3 semaines après l’accouchement.

Toutefois, il reste un petit bidon qui fait de la résistance !! J’ai même du reprendre un peu de poids depuis … à force de mal manger. Bonbons, gateaux, mueslis … sucre, sucre et encore sucre !!! Le pire c’est le muesli. C’est soit disant bon pour la santé mais quand je vois 20g de sucre pour 100g de muesli, je me dis qu’il y a un problème !! Il existe sans aucun doute des mueslis moins sucrés … Mais où et à quel prix ?

Gâteau, Sweet, Boulangerie, Pâtisserie

Aussi, j’ai décidé de limiter ma consommation de sucre.

Comment j’ai mis en place mon diet challenge ?

J’aurais donc pu dire 0 sucre, tout simplement ! Je vois beaucoup de personnes faire un challenge 0 sucre … Cependant, pour moi, plus du tout de sucre d’un coup, c’est un peu trop violent !! Je sais que je ne tiendrais pas. Cela va me culpabiliser et ce sentiment me donnera encore plus envie de sucre.

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Par conséquent, j’ai divisé mon challenge en plusieurs petits challenges :

  • 0 bonbons pendant X jours
  • 0 sodas pendant X jours
  • 0 gateaux pendant X jours
  • Yoga et/ou méditation pendant X jours

Et du yoga pour un peu d’exercice 🙂 ça ne fait jamais de mal !

J’ai commencé tout doux … pas de bonbons pendant une journée, puis 2 jours consécutifs, puis 3 … une semaine … deux semaines … Idem pour le soda, les gateaux … Et je me récompenserais au final avec quelque chose qui me fera plaisir : vêtement, papeterie, parfum … 

Le suivi de mon diet challenge

J’ai commencé début novembre. Pour le moment je suis assez fière de moi, sauf pour les céréales !! C’est toujours la cata … Heureusement, j’en ai trouvé avec moins de sucre. Mais tout de même !! Cependant, je ne suis pas prête à me séparer du réconfort que mon petit bol de muesli m’apporte 🙁 Certaines et certains ne comprendront sans doute pas, mais le sucre c’est addictif … Je fais comme je peux ! Mais promis je lève le pied, j’évite à présent d’en prendre en dessert 🙂 (oui vous avez bien compris … je mangeais un bol de muesli en dessert …)

Et pour savoir où j’en suis, rien de mieux que mon Bullet journal ! J’avais déjà mis en place un productivity challenge l’année dernière sur le même principe.

bujo - diet - régime - challenge

Dans la colonne de gauche, le nombre de jours ou de semaines que je dois tenir jusqu’à la prochaine étape !! Dans les autres colonnes, chaque petit challenge … soda, charcuterie, yoga et sur une autre page j’ai noté les bonbons, gateaux … A chaque fois que je réussis une étape, je colorie une des petites cases de la page de droite. Dès que j’ai fait un tour de ce carré, je m’offre un cadeau ! 

Si vous avez bien compris, vous devriez être en mesure de me dire ce que je me suis déjà offert !! Aloooors ??

Et vous, quels sont vos péchés mignons ?

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