Grossesse/maternité

15 idées de cadeaux pour baptême

Il y a peu, nous avons célébré le baptême de notre fille. Elle avait alors 10 mois et demi. De nombreux invités nous ont demandé ce dont nous avions besoin pour notre petite puce. Or, en besoin réel, il n’y avait rien … J’ai donc dû réfléchir à des idées de cadeaux pour baptême ! Cela n’a pas été simple.

En effet, je trouve que c’est un peu différent d’un anniversaire ou d’un noël. Il s’agit d’un événement un peu particulier, unique … Je souhaitais par conséquent des objets qui restent, qu’elle pourra garder dans le temps.

15 idées de cadeau

Voici donc cette liste, qui m’a valu de nombreuses heures de recherche !

1 – Une peluche géante

Ado, j’ai eu en cadeau un énorme ours en peluche blanc. Il m’a pas mal marqué. Je m’asseyais contre lui pour lire. Et il m’a aussi beaucoup écouté ! Si si je vous assure. Je crois d’ailleurs que depuis, je n’ai pas trouvé meilleur public ! Bref, j’ai trouvé l’idée d’une peluche géante originale et qui dure dans le temps 🙂

Peluche ours géant 130 cmMon idée s’est avérée encore meilleure lorsque mes grands-parents m’ont indiqué qu’ils avaient choisi ce cadeau et le pourquoi … Ils m’ont beaucoup touchée. Ma grand-mère m’a simplement dit « Au moins cette peluche sera là pour lui faire des câlins quand nous serons partis. »

2 – Une toise en bois

En recherchant des idées de cadeau pour baptême, j’ai trouvé une toise en bois. Cela change de celles en tissus, ou du tour de porte ! De plus, ce n’est pas un objet industriel mais du fait main, à la demande. Tout ce que j’aime !

Couleurs, motifs, accessoires … faites vous plaisir ! Et cela peut aussi bien fonctionner pour une fille qu’un garçon. Vous en trouverez différents modèles sur ETSY (cliquez sur le lien en surbrillance). 

3 – Sac à dos personnalisé

Idem que précédemment. Après des heures de recherche sur internet, j’ai trouvé cette idée sur ETSY. Le choix est encore plus large que pour les toises. A vous de trouver le modèle qui vous plait le plus.

Nous avons craqué pour une jolie souris 🙂

image 0

La créatrice a un choix très large de tissus qui vous permet de personnaliser.

4 – Gourmette

Un classique …

5 – Boucle d’oreille

Un autre classique mais pensez à une paire de boucle d’oreille qu’elle pourra garder dans le temps 😉

6 – Draisienne

Pour ceux qui ne le savent pas, une draisienne c’est un vélo à 2 roues mais sans pédale. L’enfant avance avec les pieds mais est assis comme sur une bicyclette. Cela lui permet d’apprendre l’équilibre avant de passer aux 2 roues avec pédale !

Tout dépend l’âge de votre enfant, il pourrait ne pas s’en servir tout de suite ou pour les plus grands ne plus en avoir besoin du tout ! Nous concernant, nous l’avons monté la semaine dernière et immédiatement testé ! Bébé ne touche pas terre même avec la selle au plus bas. Je pense que nous pouvons encore attendre quelques mois ! Ce cadeau va donc attendre patiemment son tour !

7 – Tricycle

Si la draisienne ne vous dit rien, vous pouvez opter pour un tricycle. Il en existe des évolutifs que vous pouvez dans un premier temps utiliser comme poussette. J’aime beaucoup celui-ci, utilisable dès 6 mois. Trouvé chez Oxybul !

Résultat de recherche d'images pour "tricycle smart trike STR5"

8 – Lit cabane

Je rêve d’un lit cabane pour ma fille. Un lieu cocon, dans lequel une fois assez grande pour quitter son lit à barreau, elle se sentira bien. Je m’imagine déjà lui accrocher une petite guirlande lumineuse sur le haut, ainsi qu’un ciel de lit ou des rideaux pour qu’elle puisse fermer sa cabane !

Donc je l’ai forcément mis sur la liste. J’en ai vu un à Conforama qui me parait pas mal. Il a une petite barrière de sécurité qui me plait bien !

9 – Ma fabrique à histoire Lunii

Je ne vais pas vous expliquer ici qu’il faut éviter les écrans quels qu’ils soient pour les enfants. Aussi, cette petite enceinte bleu est un parfait palliatif à la télé ou aux tablettes. De belles histoires sans avoir à lire. Même si attention, lire une histoire à ma fille reste pour moi très important. Je ne peux pas toujours jouer avec elle. Lunii, Fabrique à Histoires

10 – Tente de jeux

Par contre, je crois que j’ai vu un peu grand … Je ne suis pas certaine d’avoir la place dans sa chambre pour une tipie et encore moins dans le salon. Heureusement, ce cadeau n’a pas été choisi sur la liste ! Cependant, vous avez peut-être plus de place. C’est pourquoi je préfère laisser cette idée de cadeau baptême dans cet article.

Une fois de plus, vous avez le choix … Soit de l’industriel dans tous les magasins de jouet, soit du fait main ! J’avais bien évidemment opté pour du fait main 🙂 Un exemple ci-dessous.

11 – Grand poupon

Son premier poupon … assez symbolique je trouve. Je vais ainsi pouvoir lui montrer comment je change sa couche, comment l’habiller comme je le fais avec elle. Cela va développer sa motricité fine.

12 – Bibliothèque

J’ai toujours adoré lire. Aussi, depuis la naissance de ma fille, je lui lis régulièrement une histoire. Bon, ce n’est pas toujours évident car ce qui l’intéresse le plus pour le moment, c’est de manger les pages ! Mais au moins, j’essaye … Je lui montre les illustrations, je ne lis que quelques pages et parfois j’arrive à capter son attention.

C’est pourquoi, une petite bibliothèque est plus qu’utile car nous commençons à entasser les livres pour tout âge !

Etagère maison gamme modulable Izibul création Oxybul

13 – Jeu de quille enfant

Le molki est pour les plus grands et les adultes ! Mais avant cela, il existe des jeux de quille pour les plus petits. J’adore celui de la marque Lilliputien 🙂 trouvé sur le site Cmonpremier.

14 – Une trousse de toilette

Alors nous avons tous un sac à langer qui nous suit partout. Toutefois, lorsque nous partons en week-end ou en vacances, il est nécessaire de prendre un sac de voyage et pour le nécessaire de toilettes, une trousse de toilette spéciale pour bébé est indispensable !

Une fois encore, c’est sur ETSY que j’ai fait mes recherches. Forme, taille, tissus, personnalisable … vous avez le choix !

image 0

15 – Un sac de voyage

Je l’avoue, ce n’est pas mon idée mais celle d’une amie. De plus, ce n’est pas pour le baptême de notre fille mais pour sa naissance qu’elle nous a offert ce cadeau. Mais il nous est tellement utile, que je ne pouvais pas, ne pas vous en parler !

De quoi s’agit-il ? Ma dernière idée de cadeaux pour baptême est un sac de voyage personnalisée ! Nous en avons d’ailleurs offerts à nos 4 neveux et nièces pour Noël dernier. Très pratique pour le sport, les week-end chez papi et mamie …

La Fabrique Delattre propose plusieurs coloris de sacs, de choix d’écriture et des motifs pour personnaliser encore plus ce sac. Si vous ne trouvez pas de motifs dans ce qu’elle vous propose, n’hésitez pas à lui faire part de votre souhait. Elle tentera de trouver votre bonheur !

L’image contient peut-être : texte

Voilà, j’en ai terminé de la liste d’idées de cadeaux pour baptême.

Liste de baptême

Sachez que nous avons choisi de la partager avec famille et amis via le site mesenvies.fr. Chacun coche ce qu’il souhaite prendre … Cela évite les doublons, facilite la vie de tous et nous évite les éventuels cadeaux dont nous ne nous servirons pas. En conclusion, tout le monde est content !

Je n’étais pas spécialement pour ce système avant la naissance de notre bébé. Toutefois, je me suis vite rendue compte de son utilité ! Je ne voulais pas forcer la main, paraître demandeuse … Mais au final, ceux sont les autres qui sont demandeurs d’idées 😉

J’espère que cet article vous a été utile. Si vous avez des questions, d’autres idées, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire 🙂 


LES ARTICLES PRÉSENTÉS ICI FONT PARTIE D’UN PROGRAMME D’AFFILIATION. SI VOUS CLIQUEZ SUR UN LIEN ET QUE VOUS EFFECTUEZ UN ACHAT, JE RECEVRAIS UNE PETITE COMMISSION SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRE POUR VOUS !
MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ ET VOTRE SOUTIEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.